Check out this news

Pro-Club GOLD Label fir den Fiederball Izeg

D'Lëtzebuerger Badminton Federatioun (Feluba) huet vun dësem Joer un een Labeling System, genannt Pro-Club Label, vun de lëtzebuerger Badmionton Klibb an d'Liewen geruff.
 
D'Ziel dovunner ass et déi sportlech an organisatoresch Kompetenz vun engem Club ze evaluéieren, no festgeluechten Kritären, an esou ze hëllefen den Badmiton Sport weider z'entweckelen an méi performant ze maachen.
 
Deen Label ass an 4 Niveau'en opgedeelt: Bronze, Sëlwer, Gold an Platin.
 
Den Fiederball Izeg ass ganz houfreg dorobber, dass mir den GOLD Label vun der Feluba zouerkannt kruten, deen ënnersträicht déi gutt Aarbecht déi an de leschten Joren gemaach ginn ass, mee awer och dass den Club an d'Zukunft investéiert.
 

Hei eng Beschreiwung vum Pro-Club vun der Feluba:

 
« Si tu t'entraînes aujourd'hui comme tu t'entraînais hier, tu perdras. Si tu t'entraînes aujourd'hui comme les autres s'entraînent aujourd'hui, tu seras compétitif. Mais si tu veux gagner, tu dois t'entraîner aujourd'hui comme les autres s'entraîneront demain. »
 
Cette citation de Robert de Castella reflète pour ma part le plus grand challenge auquel toute structure d’entraînement, tout directeur technique ou entraîneur doit faire face, à différentes étapes de son évolution. Et la FELUBA n’échappe pas à la règle.
 
Il est maintenant grand temps de faire table rase du passé et de définir une nouvelle politique sportive ambitieuse où tous les intervenants qui gravitent autour de nos sportifs ne sont plus spectateurs mais bien acteurs.
 
Bien que notre structure cadres propose des entraînements dès l’âge de 6 ans il n’en demeure pas moins qu’elle n’a pas les moyens financiers et humains pour que ses joueurs (mini-badminton, U 11, U 13) puissent s’épanouir et se développer de façon optimale. La FELUBA a besoin de ses clubs pour y parvenir et par conséquent un des volets importants de ce projet Pro-clubs est bien évidement le développement d’entraînements clubs performants.
 
Un deuxième volet tout aussi important pour la FELUBA et pour la vie du club, est le sport pour tous. En effet un club ne peut se focaliser uniquement sur le haut niveau et doit montrer d’autres facettes plus récréatives.
 
La formation est encore trop souvent le parent pauvre au sein d’un grand nombre de fédérations. Ce problème récurrent ne peut plus être une fatalité et doit faire l’objet d’une attention toute particulière de la FELUBA.
 
In fine, un club ou une fédération ne peut et ne doit pas se focaliser sur un seul aspect de la pratique sportive. Le sport reflète une multitude de valeurs ô combien importantes que nous devons prendre en compte afin de rencontrer les besoins et envies de nos affiliés. Pour ce faire, toute structure sportive doit évoluer vers plus de professionnalisme et le projet de labellisation est là pour les accompagner."

Join us

For the little ones starting out on a lifelong love of badminton or for adults who chooses to swing a badminton raquet.
Beside our mother language luxembourgish, we speak english, french, german and maybe more...
Everyone is welcome in our club.